A cheval depuis ma plus tendre enfance,
Propriétaire de 3 chevaux depuis l’âge de 16 ans, j’ai testé différentes disciplines, participé à des concours de dressage et de CSO, effectué ma première course d’endurance à l’âge de 17 ans puis j’ai fait du TREC avec ma jument Mérens jusqu’à découvrir il y a quelques années l’équitation western.
Aujourd’hui, je partage ma passion avec mon conjoint et nos disciplines de prédilections sont le Trec en classique et le Trail, Mountain trail et Tri de bétail en western.

Mon parcours professionnel, riche d’expériences variées tant dans le commerce que dans l’organisation d’événements en France et à l’étranger, me ramène toujours vers ma passion : les chevaux.

C’est donc tout naturellement que je quitte mon travail et décide de suivre en 2016 la formation de « Masseur équin & canin, accompagnement physique de confort du cheval et du chien de sport et de loisir – option enveloppement aux algues », par le biais d’Equiphysio Formation (Seule formation reconnue au RNCP n°31959 sous l’appellation Physiothérapeute manuel équin et canin).

En complément j’ai suivi une formation « d’équi K-Taping » via la K-Taping Academy en juin 2017.

Pour parfaire les soins et amener une complémentarité dans le soin des chevaux, j’ai suivi une formation de 3 ans en « shiatsu équin » à l’École de Shiatsu du Sud-Ouest. J’ai terminé cette formation en juin 2019 et suis maintenant à même de vous proposer cette prestation !