Tout comme il y a deux ans pour la rhino chez le cheval, tous les évènements prévus s’annulent en cascade, sans aucune visibilité sur la reprise possible d’une activité normale.

Il avait été difficile de freiner les cavaliers à ne plus se déplacer avec leurs chevaux, il est encore plus difficile de dire à tout un pays de s’arrêter. Pourtant les enjeux, quoiqu’on en dise, qu’on en pense, sont énormes et tous serons impactés.

Plus de travail, chômage forcé, télétravail, ou au contraire réquisitions selon les professions… Indemnisations ou pas, charges à payer, à reporter ou peut-être annulées pour certains… Bien sûr le financier reste une des questions les plus importantes, pourtant…

Pourtant, notre santé passe avant tout car à quoi bon avoir de l’argent si nous n’avons pas la santé pour en profiter ?

Prenons ce temps pour nous recentrer sur nous, nos proches… réfléchir à nos habitudes, nos vies, et profiter de cette situation pour écouter nos besoins, les exprimer, … accordons nous ces prochains jours pour recharger les batteries, profiter de l’instant présent avec nous-même et nos familles, faire des projets, revisiter nos habitudes, fuir les réseaux sociaux car ils ne sont pas indispensables quoiqu’on puisse en penser…

Peinture, sculpture, lecture, écriture… Prenez la plume comme vous le souhaitez et restez positifs !

Bon courage et à très bientôt !