Le Happy Horse Challenge est en pleine création, projet né de la volonté et de l’envie de partage de Julie Fabre du Black Mountain Ranch.
Un évènement qui se déroulera d’Avril à Juin 2025, à noter dans vos agendas !
L’idée
Des jeunes chevaux français non manipulés, des entraineurs français venant d’horizons diverses et la notion de partage. Ils auront 3 mois pour préparer un partenaire fiable et serein et 3 jours pour vous présenter leur travail. A l’issue, une vente aux enchères sera organisée, dont un pourcentage sera reversé à une association de sauvetages d’équidés. Pour cette première édition c’est l’Association Espoirs Equestres qui en bénéficiera.
La philosophie
Loin d’être une compétition c’est surtout le désir de valoriser des chevaux « non manipulés » et de montrer leur plein potentiel. C’est aussi valoriser le travail des professionnels du débourrage et leur permettre de se retrouver et de partager leur expérience, chacun avec leurs techniques. Et enfin la possibilité pour les particuliers souhaitant acheter un cheval, de voir le travail effectué et avoir une aide pour le choix de leur futur partenaire.
Où et Quand ?
Les entraineurs se retrouveront en avril 2025 pour récupérer leur partenaire de travail et en juin 2025 pour les 3 jours de présentation de leur travail et la vente aux enchères. Tout se déroulera au SL Western en Ariège chez Sonia Laroche car elle partage les valeurs de cet événement et possède une structure adaptée à l’accueil d’un tel événement.
Fiséki Partenaire !
Je suis ravie de prendre part à cette aventure en tant que Partenaire de l’évènement. J’aurai l’occasion de voir tous les chevaux lors des 3 jours de présentation pour une séance de massage afin d’évaluer leurs conditions physique et mentale suite aux 3 mois d’entrainement. Comme le dit si bien Julie, un cheval bien dans sa tête c’est aussi un cheval bien dans son corps !
A suivre…
Vous l’aurez compris c’est un bel événement qui prend forme et s’organise, le temps de réunir les entraineurs, de trouver les partenariats, les sponsors….
Je vous invite donc à suivre Happy Horse Challenge sur la page facebook. Merci Julie pour ta confiance.